La météo du nord n’est pas celle du sud, comme chacun sait, et si le challenge de France suit actuellement son cours du côté de Toulouse et de Boé, le challenge Diamant prévu ce Jeudi 8 Mai a été reporté pour prévisions météo défavorables.
Et si les Rouennais relèvent le challenge de se succéder à eux-mêmes après un début de saison délicat, les Madeleinois tentent le challenge de ressembler aux Huskies avec le montage du tunnel de frappe. Evidemment, l’installation Normande surclasse de très loin celle du Nord, mais les Lords ne boudent pas leur plaisir avec cette première installation permanente en presque 30 ans d’existence. En effet, au cours de cette période, à aucun moment le club n’a disposé d’équipements « en dur ».
C’est au cours du mois d’Août dernier que le club s’est vu signifié que l’un des terrains du Sililam lui était attribué avec la possibilité d’y installer des équipements.
Et si la partie financement est un peu plus délicate, le bureau n’a fait ni une ni deux et s’est mis au travail pour trouver les ressources nécessaires à la mise en place d’un terrain digne de ce nom.
Au cours de cette année, c’est donc le tunnel de frappe et les bases fixes qui seront installées avec une option pour le Back Stop en cas de subventions favorables.
Ce tournant est majeur pour notre association qui s’accroche depuis plusieurs années.
Le premier chantier initié est donc le tunnel de frappe qui était dans les cartons depuis un bon moment. Grâce à un sponsoring d’Inéo amené par Olivier, une participation municipale et une gestion rigoureuse des comptes, le matériel est commandé fin 2013.
Le club remercie ici le Sililam en la personne de Jean-Philippe et Stéphane qui auront été déterminants dans le montage de l’équipement puisque c’est eux qui se sont chargés du scellement des manchons nécessaires au montage de la structure. Un grand merci pour leur collaboration active et motivée.
Cette partie du chantier s’est déroulée fin Avril dans de bonnes conditions.
Après les 2 semaines nécessaires au séchage, les Lords se retrouvent donc pour le moment de vérité et l’installation définitive de l’équipement.
Comme un bon schéma vaut mieux que de longs discours, les photos vont montreront les différentes étapes du montage qui s’est déroulé en un peu plus de 2 heures.
Prochaine étape (et défi) pour le club : réparer la machine à lancer dont l’un des moteurs vient de nous lâcher. Mais avec le tunnel prêt à nous recevoir, la motivation pour compléter l’équipement global est forte et nul doute que le ronronnement de la machine se fera bientôt entendre au Sililam.