Samedi 9 juin – Section U15

Les U15 des lords se déplaçaient à Valenciennes. Après 2 dures défaites contre Dunkerque la semaine dernière, 2 victoires étaient nécessaires ce samedi pour rester dans la course à la finale.

  • 1er match : Léo DEWEZ prend la plaque, catché par Tom FOURET, et la gardera pendant tout le match. Malgré un hit, puis un point concédé sur le premier batteur du match, les Lords sont appliqués, et montrent un bon pitching et une bonne défense. L’attaque produit à chaque manche, et le match se ferme rapidement pour les Lords. Léo montre quelques faiblesses en fin de match, mais termine son match, malgré 5 points encaissés sur la dernière manche.

Score final, 9-6, avec une production légère au bâton, mais une bonne discipline et de bons jeux sur bases auront compensé.

  • 2ème match, Tom FOURET au lancer, catché par Gaël JODRY. Le match commence bien, avec un point encaissé, et 2 de scorés dans la foulée. La deuxième manche voit les locaux revenir au score. La deuxième manche avance rapidement avec 2 retraits rapides, mais les Lords enchaînent 2 coûteuses erreurs de défense qui permettent à Valenciennes de scorer 4 points dans la manche, notamment avec un Homerun de Jeremy LAMOUR. Le line-up madeleinois ne laisse pas le lanceur Valenciennois profiter de la gloire de moment, et c’est Esteban CHARMAIN qui frappe un lead-off homerun en bas de 3ème manche. Léo frappera à son tour un homerun à 2 points par la suite. Les battes continuent de s’exprimer librement, notamment avec un double de Tom. Les Lords scorent 5 points, et chargent les bases pour le retour d’Esteban au bâton en 3ème, qui finira la manche, qu’il a commencé par un homerun, avec un grand slam! 9 points marqués! Tom montre ensuite des signes de fatigue, et c’est Ethan DUQUENOY qui le relèvera pour finir le match en haut de 4ème manche,

Score final, 11-9.

Deux très bons matchs de la part de nos jeunes Lords ! Une défense appliquée, et une attaque agressive et brutale qui, malgré 2 scores serrés, n’a laissé aucune chance aux Vipères. La finale n’est pas gagnée pour autant, il faudra pour cela que les Korvers s’imposent face aux Vipères! Verdict samedi prochain.

 

Dimanche 10 juin – Section Baseball Senior

L’équipe senior qui se déplaçait à Dunkerque, pour affronter les favoris du championnat, encore invaincus.

  • 1er match : Batterie des Antoines! Antoine BERTIN à la plaque, et Antoine DELOBETTE fait un retour derrière le marbre. Malgré une attaque peu productive, les Lords défendent bien, et le match reste serré jusqu’en 5ème manche, où Arnaud RUSSO frappe un inside the park grand slam. Manche difficile, où les Korvers scorent 5 points, la moitié des points scorés par les locaux sur la rencontre. L’attaque madeleinoise produit peu, mais parvient à concrétiser ses points, notamment à l’aide de 2 squeeze plays. Score final en 7ème manche : 10-3 pour les Korvers.

 

  • 2ème match : Moins de suspens dans ce match, Andy DESSILY montre quelques faiblesses au lancer en 2ème manche, et concède 12 points à Dunkerque. Florian GUERRA le relève, et fait du bon travail au lancer sur le reste du match, mais les dunkerquois ont déjà pris le large. Score sans appel : 21-2.

 

Prochain rendez-vous, dimanche prochain contre les Dragons de Ronchin. 2 Matchs décisifs pour décider du finaliste qui retrouvera Dunkerque à la fin du mois !