Rencontres des 5 et 6 mai

Championnat Softball Mixte

Les Lords se déplaçaient à Dunkerque ce Samedi 5 Mai 2018 pour une double confrontation contre Ronchin et l’entente Dunkerque/Valenciennes.

Pour le premier match, les Lords tenteront de résister aux battes ronchinoises mais celles-ci auront une bonne lecture des lancers de Peu Haï qui ne parviendra pas à trouver la solution devant une attaque bien huilée.

Malgré tout, les battes Madeleinoises parviendront à se faire entendre et quelques points seront marqués par les Lords contre Ronchin, ce qui n’est pas si fréquent.

Défaite au premier match : 22 à 7.

 

Pour le second match, c’est Eloïse qui prend la plaque pour un match à sens unique. Les retraits s’enchaînent pour la lanceuse qui trouve facilement la zone.

En attaque, la tâche nous est facilitée par l’absence de lanceur confirmé pour l’entente Dunkerque/Valenciennes et le match sera plié en première manche avec 15 points scorés.

La deuxième manche sera pratiquement identique avec aucun point encaissé et 9 points marqués.

En 3ème manche, Perrette prend la plaque pour fermer la porte et conclure la rencontre sur le score de 22 à 0.

Les Lords ont montré un visage appliqué et ont respecté les consignes.

 

Championnat R1 – Valenciennes Vs La Madeleine.

 

Ce Dimanche 6 Mai 2018, Les Lords étaient reçus par les Vipères de Valenciennes pour une double confrontation.

La chaleur de la journée ne réussira pas aux visiteurs qui peinent à trouver leur rythme et concèdent beaucoup d’erreurs défensives dans ce premier match. Les lanceurs auront également quelques difficultés à trouver la zone avec un start d’Antoine relayé par Florian en fin de match.

Malgré tout, les 2 équipes se tiennent au coude à coude durant toute la rencontre et ce sont les locaux qui parviennent à prendre l’avantage en fin de match avec quelques frappes mal négociées par la défense des Lords.

Défaite 12 à 6 dans le premier match.

 

Pour le second match, la chaleur continue de monter au Vipère Park !

La rencontre est bien mieux négociée par les visiteurs qui placent quelques frappes faisant rentrer de gros points et profitent d’erreurs défensives régulières des locaux pour accroître leur avance.

Florian start le match mais montre rapidement des signes de fatigue et peine à trouver la zone en fin de 2ème manche permettant aux Valenciennois de revenir au score.

C’est donc Arthur qui prend la relève et qui fera un match plein jusqu’en fin de rencontre.

Sa régularité et sa vitesse permettront aux locaux de scorer seulement 3 points (0 mérités !) en 4.1 manches lancées, 1 seul hit et 4 K sur le match.

Autre fait notable, la performance d’Antoine L. qui ne fait aucune erreur en champ centre et retire 6 frappeurs sur ce match, dont certains retraits ont été spectaculaires. Les Lords se sont trouvés un champ centre !

Victoire 16 à 9 dans le second match.