Suite du championnat pour les Lords, les U15 rencontraient les Vipères de Valenciennes samedi 14 avril.

Dès le haut de la première manche, les Lords attaquent fort, avec 5 points marqués. Léo DEWEZ prend la plaque pour ce premier match, et contient les Valenciennois à 3 points marqués. Les jeunes madeleinois continuent leur offensive avec 6 points marqués en 2ème manche. Léo perdra la zone en bas de 2ème, Ethan DUQUENNOY le relèvera efficacement, limitant les Vipères à 5 points. Score final, 11-8 pour les LORDS.

 

Pour le deuxième match, Tom FOURET passera de derrière le marbre à devant, et fera une brève manche de 10 lancers en haut de première, 3 retraits sur les 3 premiers frappeurs. A l’attaque, les Lords sont moins agressifs, et ne score qu’un seul point. Le match continue sur ce bon rythme, et malgré l’ouverture du score par les Valenciennois, les Lords mènent 4-2 en bas de 2ème manche. Tout bascule par la suite, quelques buts sur balles suivis de frappes madeleinoises, quelques maladresses en défense, les Vipères scorent vite en haut de 3, et Ethan DUQUENNOY doit à nouveau venir en relève à la plaque. L’attaque ne produit rien sur cette manche, et les Lords commencent la 4ème manche avec un retard de 3 points. La pression se fait ressentir, et d’autres maladresses défensives accroissent le déficit à 6 points, le maximum de points en une seule manche. Les Lords se relèvent alors en bas de 4, et enchaînent les frappes, notamment une grosse frappe de Léo DEWEZ en champs droit. La défense adverse cède à la pression et permet aux Lords de scorer 6 points pour arracher un match nul à la dernière manche! Un “walk-off Tie Game” aux allures de victoires pour des Lords qui auront appris ce samedi que tout est possible tant que la match n’est pas fini!

 

A noter la très bonne prestation au lancer d’Ethan, doublé d’une défense qui, malgré quelques erreurs, a sur faire les retraits et se tirer des situations difficiles. Nathan CREPIN et Gaël JODRY, en plus d’avoir su se montrer efficaces au catch, inscrivent tous les deux de bonnes frappes tout au long de la journée.

 

Le temps de prendre du repos pour une équipe encore invaincue pendant les vacances scolaires, et les Lords rencontrent les Korvers à la rentrée pour le dernier match des phases de qualification.