Samedi 3 mai, avait lieu la deuxième journée de championnat U12 contre Valenciennes.
Dans un championnat très serré où le niveau est homogène, l'objectif était pour l'entente La Madeleine/Ronchin de prendre un match sur deux afin de rester dans la course pour la finale.
Le premier match verra nos frappeurs affronter le jeune lanceur japonais de Valenciennes Yoki, qui avait fait si mal en championnat indoor.
Cette fois-ci, les frappeurs seront plus patients, sachant attendre le BB ou frapper au bon moment.
Brieuc au lancer et Fanny au catch pour la première fois, assureront la batterie.
Une défaite logique 9-3, mais qui rassure le coach sur la capacité offensive de l'équipe.
Second match, Lilou de Ronchin au pitch, Brieuc au catch. Le niveau de la batterie reste globalement le même pour l'entente alors que Valenciennes doit présenter un tout jeune lancer, Victor.
Les frappeurs lillois répondent à nouveau présents et font les jeux suffisants en défense pour ne pas être inquiétés et faire la course en tête tout le match.
La victoire 11-5. Objectif rempli.
Toujours le samedi 3 mai, les U15 subissaient leur deuxième forfait suite au manque de joueurs. Double victoire donc pour Ronchin.
Le samedi 11 mai, afin de retravailler la cohésion de cette équipe, les U15, toujours en entente avec Arras, participaient au tournoi de Ronchin . 4 équipes sont présentes: Ronchin, La Madeleine-Arras, et 2 équipes Franciliennes, Thiais et Essonne.
Sauf qu'une nouvelle fois, les joueurs d'Arras ne se sont pas déplacés.
La Madeleine se voit donc compléter par les remplaçants des autres équipes. L'essentiel est alors assuré, du temps de jeu pour nos cadets qui vont jouer en deux jours plus de matchs que lors de la saison, sous une pluie et un vent glacial.
Très bonne expérience, où Erwann, Jules, Henry, Cyril et Tom qui ont compris la marche à franchir pour atteindre le niveau fourni par les équipes d'Île-de-France.
Félicitations à Ronchin pour l'organisation de ce tournoi.
Prochaine échéance :
· tournoi à Arras pour les U12 le 17 mai, 3 matchs primordiaux pour l'accession à la finale,
· Dunkerque le 24 mai pour les U15, en espérant éviter un troisième forfait, synonyme de forfait général