Nouvelles étapes dans la mise en place des structures du club, le terrain du Sililam qui est affecté à la pratique Jeunes et Softball continue sa mue.
Projet à l’étude depuis bientôt 3 ans, la mise en place d’installations permanentes se fera progressivement puisque, même si la municipalité participe par le biais de subventions exceptionnelles, le maître d’œuvre reste le club de La Madeleine.
Après les bases fixes installées en 2014 pour le Softball Mixte, ce sont les bases fixes aux distances U15 qui ont été installées courant Mai 2016 et pratiquement dans la continuité, l’installation du Back Stop.
Cet équipement permettra enfin d’optimiser les entraînements en évitant de courir derrière les balles passées, d’éviter de perdre du temps et de l’énergie pour l’installation d’un Back Stop amovible lors des matches et surtout, donne un nouveau relief au terrain permettant d’asseoir la crédibilité de l’association et sa visibilité par rapport au public.
Les projets ne s’arrêtent pas là puisque, dans les cartons, figurent la mise en place de banc de joueurs abrités, de mise en place de clôture des champs et de délimitation de la zone de homerun.