Après leur courte défaite, une fois de plus contre l’équipe de 2 de Ronchin il y a deux semaines ( 23-27 ), les Lords voyaient s’évanouir toutes possibilités de se qualifier pour la finale tant espérée les 23 et 24 juin prochain. Perdant à chaque fois de peu, notre actuelle 3ème place  reste finalement  révélatrice de notre niveau cette année. Corrects en défense, surtout en outfield, nous avons été homogène en attaque, grâce à un très gros travail cet hiver au bâton, ce qui n’était pas arrivé depuis de nombreuses années.

 

527217_403420596363992_1152315656_n.jpg

Ne restait plus qu’à finir dignement la fin de saison avec la réception de l’entente Dunkerque/Arras le dimanche 10 juin, match à priori facile sur le papier, sauf que l’entente avait décidé de vendre chèrement sa peau.

La première manche sera à la hauteur du match. 2 points rentrés pour Arras/ Dunkerque, et c’est les Lords qui courreront pendant tout le match après le score, pour revenir seulement  à égalité, sans se détacher. Létargique en défense, endormie en attaque, Rémi Locquin, notre jeune lanceur prometteur, a eu fort à faire et a dû porter, presque à lui seul, le match car aucun défenseur Madeleinois n’a été efficace. En fin de 5ème demi manche, avant que les Lords ne puissent répondre à l’attaque, nous sommes menés 9-11 . Comme à son habitude, c’est en fin de match que nos joueurs se réveilleront et commenceront à assurer de grosses frappes bien placées. Changement de lanceur du coté de l’entente mais cette fois, notre échappée sera la bonne et nous musèlerons tout espoir à l’adversaire. Encore une fois, sans les 12 strikes out de Rémi, le score n’aurait certainement pas été le même.

 

DSC05206.JPG

Score final : 17-11

A noter les très belles frappes en champ gauche proche du home run de Loic Verniest qui effectue une bien meilleure saison en attaque cette année et David Leboucq qui retrouve enfin le chemin des frappes lourdes avec une balle en champ droit, déposée presque sur la route.

Arnaud Laroche malgré une très bonne saison en attaque, ne réussira pas son pari de terminer sans strike out.

Nouveau-dossier.jpg