Les dieux du Softball étaient présents ce Samedi à La Madeleine puisqu’un double miracle a eu lieu.

En premier lieu, une journée radieuse nous a permis de disputer 2 matches dans des conditions idéales alors que le temps ne nous épargne pas ces derniers jours.

En second lieu notre équipe, qui devait être forfait pour le premier match, s’est vue renforcée par une joueuse de Valenciennes venu avec 5 joueuses, alors que le staff Madeleinois a tenté jusqu’au bout de réunir une équipe comprenant les 4 féminines réglementaires.

Divine surprise donc qui nous a permis de jouer dans le respect des règles et dans des conditions normales. Nous remercions ici le club de Valenciennes qui aura joué le jeu jusqu’au bout avec un bel esprit sportif.

 

Les équipes sont prêtes, place au jeu.

 

Dans la première rencontre, le coach donne la balle à Nicolas associé expérimentalement avec Lucie au catch pour la première fois. L’association fera merveille puisque les Lords déploient leur jeu en faisant parler le bâton et marquent 4 points dès la première manche et limitent l’attaque de Valenciennes au minimum.

Pas vraiment de suspens dans cette rencontre que nous remportons par 11 à 2 sans être vraiment inquiétés.

Merci à Suzon pour son incursion chez les Lords.

 

Pour la deuxième rencontre, la balle va à Jérôme toujours associé à Lucie qui confirme son aptitude à catcher ce qui nous ouvre de nouvelles perspectives dans la gestion de l’équipe.

Notre lanceur, fatigué par une semaine de travail harassante, n’aura pas de problème pour trouver la zone mais ses lancers sont régulièrement frappés. Valenciennes fera jeu égal avec La Madeleine sur les 2 premières manches avant que les Lords ne ferment le chemin des bases au Valenciennois et trouvent enfin la bonne carburation en attaque.

Score final : 13 à 6.

Merci à Jeanne pour sa participation avec les Lords.

 

Merci à Jérôme et à Arthur pour leur implication dans l’arbitrage de nos rencontres.

 

Dans l’autre rencontre de cette journée, Coudekerque fait un double forfait contre Ronchin pour un nombre de féminines insuffisant.

Au terme de cette 3ème journée, les Lords virent donc en tête du championnat, Ronchin ayant 2 matches en retard à jouer contre Valenciennes.

 

Prochaine journée à Ronchin le 9 Juin où une triple confrontation nous attend contre les 3 autres équipes du championnat. La journée sera longue et nous aurons de l’ensemble de nos forces.

Au terme de celle-ci seront définis les classements qui permettront de désigner les clubs recevants pour les demies finales.