Une préparation hivernale pour se rassurer avec un investissement studieux de tous les joueurs et de beaux succès en tournois de préparation pouvait présager un début de saison un peu meilleur. Pour la première journée de championnat, ce dimanche 25 mars, les Lords recevait l’équipe 2 de Valenciennes.
Valenciennes, composée essentiellement de nouveaux joueurs était en théorie facilement à la portée de La Madeleine, une équipe aussi en reconstruction mais plus expérimentée. C’était sans compter sur la présence de leur lanceur Ludwig, qui a à son actif plusieurs matchs en N1, et qui nous a donné beaucoup de fil à retordre. Début de première manche, Valenciennes score 2 points, contre notre lanceur Alexis Bersoux, heureusement en forme en ce jour, car le début de match a été une succession de fautes défensives inhabituelles. Habitué à revenir rapidement dans la partie, cette fois, notre attaque reste également quasiment muette, jusqu’à être mené en 4ème manche 6-1.
Une grosse manche nous faisant rentrer 5 points nous a permis de reprendre espoir et par la suite, chaque équipe repassera successivement devant. La fin du match approchant, nous sommes à la dernière manche. La madeleine mène 11-9 et doit défendre ses 2 points d’avance. Valenciennes met logiquement 1 point pour revenir à 11-10. Le suspense est à son comble. 2 morts, un joueur de Valenciennes en première base et Marc leur entraîneur qui s’avance au marbre. Un peu décevant durant le match, il effectue cette fois une superbe frappe en champ centre qui lobe notre champ centre Loic qui a mal jugé la balle. L’affaire semble très mal engagée et Valenciennes est sur le point d’égaliser car l’attaquant de première base joue le tout pour le tout et attaque le marbre. La Madeleine engage alors ses dernières forces pour effectuer un étonnant double relais entre loic, rémi, alexis et arnaud le catcheur qui fait le mort inextrémiste sur la marbre.
Une victoire obtenue au forceps, et qui nous l’espérons, permettra à nos Lords de retrouver le niveau qu’ils méritent .A suivre, la réception de Compiègne dimanche 1er avril….
Il faut également ne pas oublier la valeureuse équipe de Valenciennes qui a donner du fil à retordre et a surtout fait valoir un bon esprit.