De nouveau cette année les LORDS remettait ça. En ce samedi 02 juillet une équipe de choc avait prévu d’assister à une journée du tournoi international de Baseball aux Pays-bas à Rotterdam… ce qu’on peut trouver de mieux en Europe avec les meilleures équipes d’Asie comme Taïwan, d’Amérique comme Cuba et d’Europe comme la Hollande.
On retrouve le groupe après s’être stationné et faire l’étude poussée du matériel acheté à Covee auparavant. Julien avait eu la bonne idée de faire une boucle pour découvrir le show-room d’un des plus grands distributeurs de matériels.. je vous raconte pas la découverte pour certains….mieux qu’Ali Baba…..
Avant le premier match, revue de détails… Julien expliquait à Max comment un jour c’est lui qui serait sur le terrain comme coach et Sylvie faisait chauffer le zoom.
Nous allions assister à un match inédit : Curaçao vs Pays-bas. A priori il n’ y a pas photo sur l’issu du match. Le sérieux Batave face à la nonchalance des Caraïbes. Le score de 9-0 pour les Oranges le prouva. Il y eu beaucoup trop d’erreurs individuelles chez les Bleus (Curaçao oblige) malgré quelques belles actions parfois litigieuses mais votre serviteur a su capter l’instant qui ne pouvait que confirmer le bon choix du corps arbitral.
Litige n° 1: Le coureur en 1 sur une frappe en champ droit tente d’arriver en 3. relance du champ droit direct au 3eme base et l’on voit parfaitement que le gant du 3eme est bien au sol avant que le coureur ne viennent glisser dessus avant de toucher la base.
Divers….
Avant le second match, ce fut le moment d’aller faire un tour aux stands dans l’enceinte du stade mais également d’aller faire une balade dans les quartiers populaires voisins. L’occasion de trouver un bar très typique pour se désaltérer… je vous en dit pas plus les photos viendront prochainement.
Mais il est déjà temps d’assister au deuxième match
CUBA , une des meilleurs équipes du monde contre une surprenante équipe Allemande qui a longtemps préserver le score pour au final ne perdre que 1 à zéro. L’occasion de voir de beaux jeux tactiques, Bunt et Fly sacrifice afin d’aller chercher le point de la victoire… Une particularité pour moi, un excellent lanceur Cubain blanc…
Litige n° 2 : L’Allemagne est mené d’un point, il faut revenir au score. un coureur en 2 tente d’atteindre le marbre sur une longue frappe au sol vers les champs et s’ensuit une relance au catcheur. Trop tard pour le Teuton car on voit parfaitement qu’il est touché avant de retomber au sol..
Divers….
A retenir l’action du jour : Max qui dormait à moitié qui dans un réflexe surhumain attrapa dans le public une fall-ball line drive de la mort… si il ne la catchait pas, je crois qu’on le perdait pour toujours….
Remercions également le corps arbitral. cherchez l’erreur