Poule de 8 équipes – 14 journées – 2 matches de 9 manches par journée
Journée #5 :
Pessac Panthères (5-5) – Rouen Huskies (6-4)
Match 1 : 2 – 1
Match 2 : 0 – 6
Senart Templiers (7-3) – Montigny Cougars (0-10)
Match 1 : 9 – 0 FFT Montigny
Match 2 : 9 – 0 FFT Montigny
Montpellier Barracudas (5-3) – Savigny Lions (7-1)
Match 1 : Report 31/07
Match 2 : Report 31/07
Toulouse Tigers (4-6) – Paris Université Club (4-6)
Match 1 : 0 – 2
Match 2 : 8 – 7
Elite, sauce régionale !
Curieux championnat Elite cette saison qui prend des allures de championnat régional, tant dans les scores de certains de ses matches que dans sa gestion.
En effet, cette 5ème journée de 4 confrontations, compte un forfait du club de Montigny contre Senart pour raisons administratives et un report (Montpellier – Savigny) pour, à priori, accord entre les 2 clubs !!!
C’est donc une journée à moitié jouée qui a vu la double opposition entre Pessac Vs Rouen et Toulouse Vs PUC.
Pour continuer dans les bizarreries, Rouen partage encore et ne nous avait pas habitués à un démarrage de saison aussi poussif.
Même si pas mal de joueurs manquaient à l’appel et que Pessac a bien géré son match, cela commence à faire beaucoup pour les Huskies qui pourraient se mordre la queue en fin de saison.
Pessac, promu 2011, continue de surprendre son monde, et se positionne maintenant plus comme un outsider dans la course au play-off que comme un candidat au maintien.
Dans l’autre match de la journée, le Puc et Toulouse partagent, ce qui confirme également le retour du Puc aux affaires sportives avec un bien meilleur visage que ces dernières saisons.
Si les matches joués ont été d’un haut niveau défensif, il reste à l’Elite à retrouver tout son bon sens pour proposer un spectacle à la hauteur de ce qui est censé être la meilleure division Française.
Au vu des tergiversations de ce week end, on peut se poser quelques questions …