Une fin de saison palpitante pour les Lords qui tentent d’arracher leur billet pour la finale contre l’équipe de Ronchin qui est déjà mathématiquement qualifiée. Avant-dernière journée de saison régulière qui aura été mouvementée et qui aura procuré quelques grosses frayeurs à notre équipe R1.
Dans le premier match, les Lords muets au bâton face à Erwan le lanceur partant de Ronchin. 3 coups sûrs au total, c’est fort peu et les Lords subissent leur premier blanchissage de la saison. Handicapés par des erreurs défensives dès la 1ere manche, les Lords encaissent 4 points, puis 4 autres en 6ème manche. Les tentatives de scorer pour La Madeleine vont toutes échouer, avec un gros manque de réalisme avec coureurs sur base (11 LOB). Antoine réalise 6 Strikeout et 5 points mérités, mais sans marquer, rien à faire, les Lords perdent 11 à 0, malgré de belles opportunité non concrétisées en attaque.
Le début du deuxième match ressemble à un cauchemar pour les Lords. Attaque hasardeuse, défense laborieuse, tandis que Valenciennes se montre accrocheur et offensif. Résultat, 10 à 2 au milieu de 3ème manche. Antoine retourne au monticule et remplace Julien pour stopper partiellement l’hémorrhagie, mais les Lords sont déjà loin derrière. C’est grâce au 3ème Homerun de David que la machine se relance, le déclic se fait et la Madeleine marque 8 points, aidés c’est vrai par les erreurs valenciennoises, 10 partout en fin de 3ème. La suite du match sera plus maîtrisée, attaque constante pour les Lords (3 points en 4eme et 5eme), tandis que les vipères auront moins de succès ( 3 points en 4 manches ). Les Lords remportent la rencontre 16 à 13, dans la douleur. Passée très près de la correctionnelle, l’équipe R1 a son destin en mains pour la dernière journée de championnat, le 14 juin contre Argancy et Valenciennes. Le suspense reste entier jusque la dernière rencontre face à Argancy, qui compte bien mettre des bâtons dans les roues des Lords. A qui la finale ?
En R2 :Pour notre dernier match de la R2, tout ne commençait pas sous le meilleur angle avec pas mal de blessés et d’absents… dur dur d’avoir l’effectif…mais avec l’obstination de certains blessés “légers” et le soutien de Jérôme, les 9 étaient atteint.
il était important d’assurer ce dernier match et ne plus faire faux bond à Compiègne…
Ce serait pour certains l’occasion de jouer sur un très beau terrain…
Le beau temps était de la partie pour que la journée soit sympa… Voyage tranquille avec les péripéties de Sebastien au péage et notre arrêt MacDo pour les réfractaires du sandwich à préparer la veille…
Après l’échauffement de rigueur, le match démarra rapidement. Il était convenu que l’équipe serait inhabituelle. Sebastien prend le poste de Catcher tout le long du match avec peu de préparation et se débrouillera plutôt pas mal. Poste à travailler mais qui pourrait lui convenir. A la plaque Alexis prend le relai de Loïc. Malgré des points à perfectionner, ils firent le travail.
Le score peut flatteur pour nous de 41 à 2 (corrigé à 28 – 2 pour une manche de trop effectuée par Compiègne) pour Compiègne est un peu lourd. Nous n’avons pas démérité, les morts que nous devions faire ont été fait. Pas énormément de gachis et nous n’avons pas non plus des tonnes de Kills.
Il faut saluer Compiègne qui a eu une attitude sérieuse malgré notre différence de niveau et qui a fait son jeu. Ils ont bien battés souvent entre nos défenseurs et ont fait les bons jeux défensifs pour nous éliminer.
Malgré la saison difficile, il faut surtout voir les satisfactions et ces matchs sont autant d’expérience pour amener le groupe à plus de sérénité et de qualité.
En photo vous retrouvez l’équipe inédite du jour ainsi que le MVP Régionale 2 du jour : Guillaume l’auteur de nos deux points.
GO LORDS !