Toujours en course pour la finale, les Lords recevaient Ronchin pour la fin du 2ème tour du championnat.
Les Lords s’étaient inclinés par deux fois contre les leaders du classement temporaire à l’aller. Les matchs revêtent de plus en plus d’importance et d’enjeu, et La Madeleine ne compte pas faire de la figuration dans la dernière ligne droite !
Le premier match commence sur un bon tempo, Antoine retire les 3 premiers batteurs, tandis que l’attaque se montre efficace et marque 3 points. Cependant, Ronchin reviendra progressivement par des points isolés et égalise en début de 5ème. Les Lords, offensifs du 1er au 9ème batteur, remettent 3 points aussitôt, puis un autre en 6ème. Antoine (3-2) n’aura laissé que 2 coups sûrs à Ronchin et signe une perf de 8 K et 1 point mérité. Une belle victoire 7 à 3 dans un match d’une belle intensité.
Le second match, dans des conditions très venteuses, n’aura pas la même tournure, Dany au pitch contourne la zone et concède 7 points en 1ère. Face à une équipe comme Ronchin, c’est un déficit difficile à combler. L’attaque des Lords a quelque difficulté à frapper les lancers d’Erwan, qui réalise un beau match (4 hits, 1ER). Ronchin score régulièrement tandis que les Lords ne marqueront que 3 points pour une défaite 3 à 15
Sur la journée, Guillaume frappe 4 pour 5 et 1 RBI, Julien 2 pour 6 avec 2 RBI, Dany 3 pour 7, 1 RBI.
Une bonne opération cependant pour La Madeleine qui stabilise l’écart avec Ronchin et Argancy, qui en toute logique a gagné ses 2 matchs contre valenciennes. La 2ème phase est terminée, les Lords sont deuxièmes derrière Ronchin avec 7 victoires et 5 défaites.
A suivre le résumé du 1er plateau à Ronchin.
GO LORDS !