Curieuse équipe que celle des Lords de la Madeleine. Dotée de joueurs d’expérience, elle est capable du meilleur comme du pire.
La journée précédente contre Argancy était du côté “meilleur”. Ce dimanche, face à la même équipe, les Lords ont montré le pire…

Le résumé du premier match est semblable à celui du deuxième et les deux défaites aussi sévères l’une que l’autre.
Antoine au monticule pour le 1er match, Julien dans le 2ème. Pas grand-chose à dire, les lanceurs ont été sans doute moins performants qu’à l’aller, mais c’est surtout l’ensemble de la défense qui a sombré, infield hasardeux et outfield inefficace, en oubliant au passage les fondamentaux du baseball, notamment qu’il faut éliminer les joueurs adverses.

A partir de là, frappes bien placées et/ou chanceuses des Bootleggers, cumulées à des frappes mal placées et/ou malchanceuses des Lords, rajouter deux blessures à un effectif déjà réduit, saupoudrer d’un arbitrage juste correct mais qui n’a pas vraiment tourné en notre faveur, voilà le cocktail idéal pour rentrer chez soi bredouille.

Les maigres opportunités de marquer ont été auto-sabotées, il est donc difficile de trouver des points positifs pour cette journée où l’équipe R1 a joué bien en dessous de son niveau. Les scores sont sans appel : 17 – 7 et 20 – 5. Il va falloir réagir au plus tôt, dès dimanche prochain à Valenciennes, où tout faux-pas est prohibé si on veut rester dans la course aux playoffs.

L’équipe R2 n’aura pas fait mieux.
Après avoir écrasé Dunkerque 39 à 3, après avoir défait Arras 30 à 9, Compiègne à battu La Madeleine  31 à 3. L’équipe à battre, c’est donc les Marlins, et personne n’y arrive pour l’instant. Visiblement un gros écart de niveau face à une équipe qui a la gagne.

Rendez-vous aux prochains matchs et, on l’espère, aux prochaines victoires le 10 mai :
R1 : déplacement à Valenciennes
R2 : match retour à Arras

GO LORDS !