C’est la section de Softball qui ouvre le week-end par un déplacement à Ronchin qui accueille l’un des 3 plateaux de Softball mixte pour le compte du championnat régional.
Programme de la journée : match à 14h30 contre Ronchin puis à 16h00 contre Coudekerque.
C’est le baptême du feu pour cette nouvelle section relancée il y a pratiquement 2 ans par Gwenaelle et Marie qui aura rodé son jeu lors de matches amicaux et de tournois.
La Ligue ayant décidé de proposer un championnat, le club y lance sa section peut-être encore un peu inexpérimentée mais il faut bien commencer un jour.

Le premier match contre Ronchin commence avec Gwenaëlle au lancer et les 2 équipes se tiennent tout au long du match avec un score de 8 – 6 à l’avantage de Ronchin à l’entame de la dernière manche. Fatigue ou manque de concentration, les Lords encaissent de nombreux points et s’inclinent finalement par 14 à 6.

Le second match commence dans la foulée contre Coudekerque avec Eric au lancer. Coudekerque concède pas moins de 9 points en première manche avant de remplacer sa lanceuse.
Malgré des lancers à la limite de la pratique de la balle lente, les Lords ne scoreront plus jusqu’à la fin du match mais réussiront à préserver le gain du match en limitant le retour Coudekerquois.
Score final : 9 à 8 pour La Madeleine et une première victoire lors de la première journée.
Des débuts plus qu’encourageants avec une marge de progression importante.

Week end décevant pour les équipes Baseball de La Madeleine qui ne remportent aucun match, malgré de belles prestations, surtout pour l’équipe R2 qui est passée vraiment tout près d’une victoire !

En R1, ce lundi, les Lords se déplaçaient chez les dragons de Ronchin. Une journée ensoleillée qui n’a pas souri à La Madeleine. Le premier match part sur une belle entame, David frappe un splendide HR et les Lords mènent 2-0, rapidement rejoints par ronchin. Les manches suivantes verront les équipes se passer et repasser devant, jusqu’à la 5ème ou Ronchin prend le large sur une manche difficile pour la défense Madeleinoise. Julien remplace Dany au monticule et met fin à la manche mais le mal est fait. La fin de match sera bien négociée par le lanceur de Ronchin, et les Lords s’inclinent 13 à 8 dans une longue rencontre où on avait nos chances mais elles ont été peu exploitées.

Le second match part comme le premier, emmenés par Julien qui a multiplié toute la journée les exploits personnels en attaque, nous marquons 2 points. La suite de la rencontre sera marquée par une désarmante inefficacité de la défense des Lords, pourtant son point fort. Après des erreurs cruciales et des frappes timées de Ronchin, le score est de 10 à 2 en 2ème manche. La suite du match sera à peu près équilibrée, les deux équipes marqueront régulièrement, La Madeleine fera son possible face au lanceur ronchinois et parviendra à recoller au score à 10 – 7, mais celui-ci nous tient à distance. Le score final est de 17 à 8. Sans ces deux premières manches catastrophe, la rencontre aurait bien pu avoir un tout autre visage.
Les Lords pointent troisième de R1 après deux journées.

En R2, à Wattelos, Les Lords 2 reçoivent Arras et la rencontre est d’une très belle intensité.
Des deux côtés, les lanceurs et les défenses font un très bon travail et les points sont difficiles à marquer. En 5 manches, La Madeleine marquera 2 points et Arras 3 (chacun sur sacrifice fly). Les Lords 2 marquent 2 nouveaux points en 6ème, alors que Loic est remplacé par Alexis au monticule. Comme la semaine dernière, Alexis maintient brillament l’attaque arrageoise et entame la 9ème manche avec un lead de 2 points, apparemment suffisant pour engranger la victoire. Mais Arras n’a pas dit son dernier mot, et inscrira 5 points avec 2 morts suite à des erreurs de la défense qui jusque là avait été impeccable. Le releveur d’Arras achève l’attaque Madeleinnoise, qui voit le match filer sous son nez, 5 à 7. Dommage pour la R2 qui prend sa 2ème défaite crève-coeur de suite, mais qui a montré du très bon baseball et un excellent esprit d’équipe, prometteur pour la suite.
Les Lords 2 sont derniers (pour l’instant) du classement de R2.

Dimanche 19, la R1 reçoit Argancy en match aller au stade Amédée Provost de Wattrelos à partir de 11h00, face à une équipe expérimentée et solide.
La R2 se déplace à Compiègne (match à 14h00) qui a largement disposé de ses adversaires précedents, les Lords auront fort à faire pour aller s’imposer à l’extérieur.

GO LORDS !