Manche #8 : La Madeleine 2 – Valenciennes 2
Pour cette dernière rencontre de la saison, les Lords (3 – 4) ont à cœur de finir en beauté. C’est donc une équipe concentrée et appliquée qui rentre sur le terrain face aux leaders du championnat (7-0).
D’entrée les Lords prennent l’avantage et mènent 2 – 1 à l’issue de la première manche.
Dans les 3 manches suivantes toujours aussi appliqués, les joueurs de La Madeleine accentuent la pression et portent le score à 8 – 2. C’est alors que l’attaque Madeleinoise connaît sa grosse manche. Les frappes se succèdent, les points s’enquillent et pas moins de 13 points seront marqués au cours de cette 5ème manche. Malgré l’euphorie ambiante qui laisse entrevoir une victoire en 5 manches (mercy rules de 20 points d’écart), le coach Madeleinois est inquiet. Une trop longue présence en attaque laisse toujours quelques traces lorsqu’il faut reprendre le gant et cela se vérifie. Malgré une prestation honorable de la batterie, les jeux ne sont pas faits, des éliminés faciles sont ratés et lorsque le 3 retrait est effectué, VA2 a inscrit 11 points à son tour.
Toutefois cette manche aura un effet salvateur puisqu’elle aura le mérite de réveiller l’équipe qui n’accordera plus de point jusqu’à la fin du match. 5 points inscrits par les Lords en 6ème et 7ème manche nous permettrons de mettre un terme au match en 7 manches (Mercy Rules des 10 points d’écart).
Les Lords 2 s’imposent sur Valenciennes 2 par 26 à 16 et sont la seule équipe à avoir battu les leaders cette saison.
Encore un motif pour avoir quelques regrets au vu du potentiel de l’équipe.