Image Hosted by ImageShack.us

Pour notre dernier match amical avant le début de la saison, nous retrouvions les Loups hurlants de La Louvière, cette fois-ci sur le terrain de Charleroi prêté pour l’occasion. La météo belge nous a permis de jouer dans de bonnes conditions, avec peu de vent et surtout des éclaircies bienvenues.

Toujours dans le but de tester le groupe, les coachs ont pu apprécier une équipe des Lords à son avantage, ayant montré ses dispositions à la compétition qui s’annonce.
Le match commence avec Loic sur le monticule. La défense est un peu fébrile en début de match, et laisse La Louvière au coude-à-coude lors des 3 premières manches. Quand Philippe prend la relève, les deux équipes sont à égalité, 5 partout.

Phil prend donc pour la première fois le pitch, et s’en sort honorablement avec deux manches lancées et 4 points encaissés, tandis que l’attaque des Lords se montre plus offensive, et grapille des points de ci-de là. La suite du match sera confiée à Antoine, qui ne laissera les Wolves marquer qu’une fois en deux manches, et Brad close la 8eme et dernière reprise sans prendre de point.

La 8eme manche sera fatale à La Louvière, leur défense ayant un peu perdu le fil de la rencontre, pourtant assez serrée jusque là (10 à 16 en 7eme). C’est aussi dans cette manche qu’on a pu voir les meilleures frappes des Lords. Le score final, 10 à 28, ne reflète pas tout à fait l’ensemble de la rencontre.

Merci aux Wolves de nous avoir reçus, et merci à Charleroi pour le prêt de terrain.

Au final de cette pré-saison, Les Lords ont une marque de 4 victoires pour 5 matchs joués, comme suit :

– Victoire Lords 20 à 16 La Louvière (9 innings, 28 octobre),
– Victoire Frameries 3 à 15 Lords (8 innings, 12 novembre),
– Défaite Louvain LN 19 à 13 Lords (6 innings, 18 mars)
– Victoire Louvain LN 6 à 16 Lords (5 innings, 18 mars)
– Victoire La Louvière 10 à 28 Lords (8 innings, 25 mars)

Gageons que la saison régulière soit aussi prolifique pour nos séniors. Le rendez-vous est pris dimanche prochain pour l’opening day : La Madeleine Lords contre Dragons Ronchin.