Plusieurs joueurs et joueuses de La Madeleine et de Frameries se rendront à Haarlem (Pays-Bas) le samedi 22 et dimanche 23 Juillet 2006 pour le tournoi de Baseball International organisé tradionnellement par la Fédération Hollandaise du 21 au 30 Juillet 2006.

Celui-ci n’offre aucun titre sportif particulier mais propose simplement aux meilleures nations amateurs de se retrouver dans des conditions exceptionnelles (pour l’Europe !) et de se préparer pour les compétitions officielles.

Le déplacement aux championnats du monde l’an dernier organisé sur 2 jours a donné des idées au bureau des Lords puisque c’est encore sur la même période que nous nous déplacerons cette année, offrant un confort plus important et laissant la possibilité de visiter Amsterdam et ses environs.
Le club est particulièrement fier de proposer ce déplacement au tarif exceptionnel de 50 euros comprenant le transport, l’hébergement et les tickets pour les 2 jours. Les repas du midi et du soir sont à la discrétion de chacun.

Cette année, la 23 ° édition du tournoi propose les équipes suivantes :

Chine : Première participation des Chinois qui préparent les JO 2008. Trop faibles pour participer aux dernières compétitions internationales, le pays organisateur cherche à aguerrir son équipe en vue de l’énorme évènement médiatique qui se prépare. L’équipe part de loin et aura un long chemin à parcourir. Mais la glorieuse incertitude du sport …

Taïwan : Equipe habituée du tournoi se classe régulièrement en milieu de tableau en proposant un jeu dynamique et efficace. Elle manque toutefois un peu d’expérience pour s’imposer face au grandes nations du baseball comme Cuba ou le Japon.

Cuba : 10° participation pour cette équipe qui termine régulièrement aux premières places. Sur le 9 derniers tournois : 4 victoires, 3 places de finaliste et 2 fois troisièmes.
Bref, de sérieux clients pour tous les participants.

Japon : le pays du soleil levant est la première équipe à avoir remporter le World Baseball Classic en Mars dernier, présenté comme le premier vrai championnat du monde. Autre équipe qui se positionne comme un prétendant sérieux à la victoire.

Pays-Bas : Tenant du titre 2004 pour la première fois depuis son organisation, l’équipe hôte se positionne comme un challenger sérieux, ce qui montre le niveau extrêmement relevé de ce tournoi lorsqu’on sait que la Hollande domine de la tête et des épaules le Baseball Européen.

USA : Loin des sommets professionnels, l’équipe est composée de joueurs provenant d’universités Américaines. Cependant, le niveau universitaire est déjà très bon, et beaucoup de jeunes joueurs qui participent à ces championnats se retrouvent un jour dans les MLB (ligues pro). Autre challenger de la compétition …

Notre programme :

Pendant les 2 jours que nous passerons sur place, nous aurons le plaisir d’assister à

Samedi 22 juillet 06       13:30    USA                  – Japon 

                                   18:30    Hollande           – Chine

Dimanche 23 Juillet 06   14:00    Taïwan             – Hollande

                                   19:00    Chine                – Cuba

 De bien belles rencontres en perspective …

Plus d’infos sur ce site à notre retour, sinon Honkbalweek