Journée 6 : Dimanche 28 Mai 2006
Reçevant Arras sur son terrain, les Lords avaient pour objectif d’accrocher le leader du championnat et de revenir avec deux victoires. Contrat à moitié rempli, les deux équipes se séparant avec une victoire chacune.
Le premier match opposait au monticule Rico à Damien, et ce ne sont pas les lançeurs qui ont fait la différence mais c’est en défense que le match s’est joué. Un peu fébriles, les Lords ont concédé des points sur des jeux qui semblaient faciles. Parallèlement, l’attaque Madeleinoise n’a pas su trouver la faille dans la défense adverse, faisant de nombreux morts en première base. Le score est donc sans appel : 10 à 3 pour Arras en 7 manches. Un résultat un peu salé pour les Lords qui n’ont pas saisi leur chance sur cette première rencontre.
Le deuxième match commence comme le premier et nos seniors sont menés au score dès la première manche. Progressivement, nous sommes revenus dans le match, avec beaucoup plus d’opportunisme et de volonté offensive. Sur BB ou avec coup sûrs, les points rentrent, mais Arras profite d’une défense erratique en fin de match pour remettre la pression sur Toinette. Résultat : malgré une avance confortable en 6ème manche, en début de 7ème Arras revient à égalité après une demi-manche difficilement terminée par Toinette sur un indispensable strikeout. La fin du match sera couronnée par David L. en leadoff qui frappe un single, vole la deux, vole la trois et rentre marquer le point vainqueur sur erreur, laissant Yannick pantois au bâton. 15 à 14 pour La Madeleine.
Arrachant un match aux Lions invaincus jusqu’à présent, et profitant d’un score de parité entre Valenciennes et Dunkerque, les Lords consolident leur 3eme place. L’objectif est plus que jamais la deuxième place. Cela passera par deux victoires contre Valenciennes dimanche prochain et par une équipe plus concentrée en défense.