#3
Houston, on a un problème !
5 heures 41 minutes !
C’est le temps qu’ont mis les White Sox pour se défaire des Astros au Minute Maid Park de Houston établissant le record du plus long match de baseball de l’Histoire des World Series depuis 1903, première année des World Series.
Les Astros semblaient se diriger vers leur première victoire dans les séries mondiale menant 4-0 en début de 5° manche lorsque l’attaque de Chicago s’est réveillée pour mener 5-4 en fin de 5°.
Faisant preuve de ressource, les Astros parviendront à revenir sur un double de Jason Lane qui produira 1 point en 8°.
Les 2 équipes se neutraliseront ensuite jusque la 14° manche et c’est Pierzynski (encore lui !) qui permettra aux Sox de prendre l’avantage avec un double de 2 points.
Houston ne profitera pas de l’avantage du terrain qui lui permet de conclure la manche pour revenir une nouvelle fois. Les Astros ont maintenant l’épée de Damocles au-dessus de la tête puisqu’il suffit d’une victoire de Chicago pour remporter ses World Series 2005. Les statistiques ne sont pas favorables puisque pratiquement jamais aucune équipe n’est revenue d’un déficit de 3-0 (pas de données pour le moment mais recherches en cours). Si les Astros y parvenaient, ce serait un authentique exploit !
A signaler qu’ils ont également établi un autre record en remportant par 7 à 6 le plus long match en Play Off de division en 18 manches.
|