#2

Le Baseball est merveilleux !

Ici plus qu’ailleurs, vous pouvez vous attendre à ce genre de remarque mais il faut quand même avouer que ce sport offre un spectacle à nul autre pareil.
En effet, si les revirements arrivent dans les autres sports, ils restent quand même exceptionnels et relèvent souvent d’exploits individuels. Un match de baseball offre la possibilité de revenir jusqu’au dernier instant et ceci, à une fréquence relativement élevée. Qui, parmi les connaisseurs, n’a pas déjà assister à un match pro où une équipe domine l’autre 5 à 2 et se dirige tranquillement vers la fin du match ? Seulement voilà, l’équipe qui perd se réveille, place un coureur en 1ère sur un hit, un autre se fait toucher par un lancer et le batteur suivant obtient un But sur balle suite à la déconcentration du lanceur. A ce moment arrive au baton un obscur joueur qui n’a jamais trop fait parler de lui, en tout cas, pas par sa moyenne au baton. Bien sûr, vous me voyez arriver gros comme une maison, ce joueur se sublime et sort la balle en Grand Slam Homerun d’une frappe à 4 points et offre la victoire à son équipe par la même occasion.
Autre situation, plus précise, 1er match des World Series 1988 entre les Los Angeles Dodgers et les Oakland Athletic’s. 9° manche, les Dodgers perdent 4-3, 2 retraits, les Athletics tiennent leur première victoire, il reste juste un retrait à faire avec l’un des meilleur closer au monticule pour les Athletic’s :
Dennis Eckersley.
Les Dodgers placent un coureur en première base.
Le coach Tommy Lasorda fait alors un pari complètement fou en faisant rentrer Kirk Gibson, blessé au genou et incapable de courrir. Le message envers Oakland est clair, c’est le Homerun ou rien.
Gibson restera au baton durant une période intense et légendaire, frappant les balles dans la zone en Foul Ball et laissant monter le compte lorsqu’Eckersley lance une Balle.
A 3-2, le suspens est à son comble et Gibson tapera encore 2 Foul Ball avant d’envoyer la balle derrière le mur du champ droit donnant la victoire à son équipe dans un délire indescriptible.

Les Dodgers, présentés comme l’équipe la plus faible de ces World Series, ont balayé les Athletic’s en 4 matches.

Si ce n’est pas un de ces moments qui s’est produit lors du 2° match des World Series 2005, les White Sox ont tout de même produit un match extraordinaire en allant rechercher par 2 fois l’équipe de Houston au tableau d’affichage et ont eu la ressource de s’imposer lorsque les Astros ont égalisé en début de 9° manche.

La suite de ces Series nous promet de biens beaux matches puisque les White Sox se rendent maintenant sur le terrain de Houston pour une serie de 3 rencontres.

HOU
October 23, 2005
   1   2   3   4   5   6   7   8   9   R   H   E 
Houston
0 1 1 0 2 0 0 0 2   6 9 0
Chi White Sox
0 2 0 0 0 0 4 0 1   7 12 0
CWS