Notre équipe de Sotball Mixte était invitée ce Dimanche 4 Décembre par le club de Rouen à participer à son tournoi de Sotball Mixte Indoor balle rapide, ce qui nous a permis de retrouver notre ancienne coéquipière, Marie, emmigrée chez les Huskies.
Le tournoi accueillait 8 équipes réparties en 2 poules évoluant sur 2 salles.
Notre poule regroupant Rennes, Noisy-le-Grand et Rouen 1 évoluait dans le magnifique Hall St Exupéry à quelques dizaines de mêtres du terrain des champions d’Europe B.
Après un départ plus que matinal à 7h00 de Lille, nous sommes arrivés à Rouen vers 10h00 sans encombres pour disputer notre premier match contre Rennes. Les lanceuses de chaque équipe ont livré un match plein limitant les frappeurs à quelques rares frappes.
Notre équipe prit l’avantage en 2° manche pour mener 1 à 0. Le score n’évolua pas jusqu’en 4° manche, moment que choisi Rennes pour déchainer son attaque et La Madeleine pour commettre ses quelques rares erreurs du tournoi. Rennes clotura le match sur le score de 2 à 1, frustant pour notre équipe ayant mené tout le match.
Pas le temps de souffler pour les Lords qui enchaînent leur 2° match sur la rencontre contre Noisy-le-Grand. Si le match est un peu plus débridé au niveau des attaques, les défenses prennent le relais et les Lords ne mènent que 3 à 1 à l’entame de la 3° manche.
Bien sûr, Noisy nous remonte durant cette manche sans que nous ne parvenions à reprendre l’avantage et le match se terminera à la 4° manche sur le score de parité 3-3. Notre équipe devra sa victoire à un plus grand nombre de laissés sur bases (6 contre 4). Petite victoire mais première victoire pour les Lords. Les matches suivants nous laisseront le temps de nous restaurer et de nous reposer avant d’attaquer la dernière ligne droite : l’équipe de Rouen.
Contrairement aux 2 premiers, ce match sera sans suspens et les Lords s’imposeront assez facilement sur le score de 7 à 0. Merci à nos hôtes.
A notre grande surprise, l’organisation du tournoi nous apprend que nous finissons premiers de notre groupe et que nous jouerons donc la finale contre l’équipe du Havre.
C’est vers 18h00 que nous débuterons la rencontre et celle-ci ne sera pas d’un suspens insoutenable puisque nous nous imposons également sur le score de 7 à 0.
Classement final :
1- La Madeleine (59)
2- Le Havre (76)
3- Rennes (35)
4- Rouen 2 (76)
5- Noisy-le-Grand (93)
6- Saint-Lô (50)
7- Rouen 1 (76)
8- Les Andelys (27)
Au-delà de ces rencontres au niveau inégal, notre équipe a eu la joie de rencontrer le softball d’une autre région et de passer une journée très agréable, tant sur le plan de l’organisation que sur le plan de la bonne humeur.
Le club tient à remercier ici toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’organisation de ce tournoi.
Notre Président, présent sur l’évènement, tiendra un discours fidèlement retranscrit ici qui restera dans les annales du club :
"Bien joué les gars !".