Des doubles de jeux, des retraits en 2° base sur vol, de grosses frappes, …
Les finales de softball Indoor féminines qui se tenaient au complexe sportif du Romarin de La Madeleine nous ont gratifié de jeux défensifs et offensifs tous plus somptueux les uns que les autres.
Celles-ci devaient opposer en demi-finales, La Madeleine à Dunkerque et Ronchin à Coudekerque. Coudekerque étant absent, Ronchin s’est vu directement qualifié pour la finale que le vainqueur du match La Madeleine/Arras – Dunkerque devait rencontrer.
Pas de round d’observation dans ce match puisque Dunkerque prend directement la direction des opérations en menant 2-0 à la fin de la première manche, puis 11-0 à la fin de la 2°.
La rencontre prennait la direction du sens unique et l’encadrement de La Madeleine se demandait par quel bout prendre cette équipe maritime qui dominait largement les débats.
Toute la beauté d’une rencontre de ce type est que celle-ci peut basculer à n’importe quel moment dans la quatrième dimension et nos joueuses, jusqu’alors, peut-être pétrifiées par l’enjeu, se sont mises à jouer leur softball, et même mieux, à se sublimer.
Jouant leurs chances jusqu’au bout, les filles ne permettront plus à Dunkerque de ne marquer qu’un point au cours des 5 manches suivantes tandis qu’elles grignoteront leur retard manche après manche. C’est sur le score de 12-10 en faveur de Dunkerque que l’équipe de La Madeleine se présente en attaque lors de la manche qui doit clôre la rencontre. Hélas, l’expérience de Dunkerque et quelques petites erreurs tactiques de La Madeleine ne nous permettront de ne marquer qu’un seul point et de perdre le match sur le score final de 12-11.
Par dela la défaite, une grande satisfaction générale ressortait du groupe par rapport à la prestation livrée et laisse entrevoir quelques espoirs de jouer les troubles fêtes dans un championnat dont le niveau général ne cesse de progresser.
Au cours de la finale Ronchin – Dunkerque, les Ronchinoises conservent leur titre en s’imposant sur le score de 5 à 3.
La saison extérieure commence à la fin du mois de Mars. Calendrier disponible prochainement.