Ce samedi 8 Avril commençait le championnat de Softball féminin extérieur.
Notre équipe rencontrait l’équipe de Dunkerque que nous avions déjà faillit battre à la surprise générale lors de la finale indoor le mois dernier.
Après un épisode burlesque sur l’air de "Tu veux ou tu veux pas", la météo se décide à nous laisser tranquille afin de démarrer ce championnat attendu.

Malheureusement les bonnes intentions de l’indoor ont été lavées par la pluie du littoral et c’est une équipe de La Madeleine transparente qui s’oppose aux frappeuses de Dunkerque. Malgré un début encourageant et une belle prestation de la batterie (Gwen et Charlie), le groupe se laisse déborder par les frappes régulières des maritimes et voit défiler les points sans réagir.
Dunkerque remporte ce premier match sur le score de 16 à 2 sans être véritablement inquiété.

Le deuxième match part sur les mêmes bases et les Korvers féminines lèvent les voilent rapidement pour prendre le large et aller à la pêche aux points.
La journée n’aura finalement pas été inutile puisque, n’ayant plus grand chose à perdre, nos joueuses se mettent à jouer leur jeu et le match prend une nouvelle tournureavec une défense enfin dans le coup et une attaque plus percutante.
Trop tard, Dunkerque contrôle la rencontre et s’impose sur le score de 12 à 6 mais s’achêve sur une note beaucoup plus positive que pour le premier match que vient saluer une franche apparition du soleil avec un vent quasi nul, chose pratiquement aussi rare qu’une éclipse solaire pendant un match de coupe du monde une année bissextile.

Bilan de cette journée, une brouette de points à travailler, quelques graines de points positifs et, avec un peu d’envie, pourront germer les bases d’un collectif intéressant.