Journée 3 : Dimanche 30 Avril 2006

C’est avec un effectif réduit que les Lords se déplacaient à Valenciennes pour affronter l’équipe DH des Vipères au terrain du Hainaut, ce week-end du 1er Mai étant fatal à la détermination de plusieurs joueurs. Moins de problèmes à Valenciennes qui présentait un effectif au grand complet avec une bonne vingtaine de joueurs dont une partie de l’effectif de N1B.

Après avoir été retirés dans l’ordre en première manche, les Lords ont encaissé 3 points en fin de manche. Ils sont toutefois revenus à l’attaque avec deux points dans chacune des trois manches suivantes et ont pris les devants 6-5 sur une belle frappe d’Olivier Sagot en 4ème manche.

Les Vipères sont toutefois revenues à l’attaque avec 4 points en fin 4ème et ont pu profiter du congés de leur équipe 1 pour mettre leur lanceur vedette à partir de la 5ème manche, contre qui les Madeleinois n’ont réussi à marquer que deux petits points. Les Lords ont donc encaissé leur troisième défaite en autant de rencontres.

Score final : Valenciennes 20 – La Madeleine 8

Malgré le score et la défaite, il y a du positif. L’absence de plusieurs joueurs a obligé certains à jouer à des postes dont ils n’avaient pas l’habitude. Il y a notamment Yannick qui a fait ses débuts comme lanceur en fin de match, et Olivier Sagot qui a assuré en troisième base. Il faut noter aussi l’agressivité accrue des Lords qui ont réussi 12 bases volées pendant le match, ainsi qu’un squeeze parfaitement executé par Éric.

Les Lords seront donc en quête de leur première victoire dimanche prochain lorsqu’ils rendront visite aux Hérissons de Coudekerque. Le match aura lieu au terrain de Ronchin à 14h.