Journée 7 : Dimanche 4 Juin 2006

Au baseball, les matchs n’ont pas toujours la même saveur, et si on peut dire que le 1er match contre Valenciennes a été délectable, le second laisse un goût âpre, tant l’équipe est devenue méconnaissable.

Sur le terrain de Ronchin, les Lords recevaient les Vipère DH "renforcées" par quelques joueurs de Nationale 1B.

D’entrée de jeu, nous profitons des problèmes de lanceurs adverses, et sur quelques frappes ou nombreux BB, les points s’accumulent rapidement (9 à la 1ere, 10 à la 4ème). Toinette (4-0) prendra efficacement le monticule, en retirant 8 adversaires sur strikeout, tout en assurant à la défense des jeux simples. Un match net et sans bavures, 20 à 2 pour La Madeleine en 5 manches.

Galvanisés par cette victoire, les Lords et Toinette reprennent peut-être un peu "légèrement" la seconde rencontre, pensant sans doute à une promenade de santé. Cependant, c’est le lanceur adverse qui prend l’avantage en début de rencontre, tandis que Toinette (4-1), moins précis, accorde avec l’aide de sa défense des points à la pelle. Menés d’environ 10 points à la mi-match, un peu démotivés, Les lords reprennent toutefois des couleurs et redonnent à la rencontre un soupçon d’intérêt. En revenant à 4 points de Valenciennes, les Lords font douter les Vipères, mais cet écart sera finalement de 5 points à la fin du match, soit 22 à 17 pour Valenciennes en 7 manches.

Frustrés de terminer une journée sur une défaite peu reluisante, nos Seniors peuvent s’en vouloir. Mais cette égalité nous maintient toujours dans la course à la deuxième place. Mobilisation générale pour le progamme double contre Coudekerque dimanche prochain. Notre saison en dépend !