Journée 8 : Dimanche 11 Juin 2006

Soleil écrasant et moisson de points : bilan d’une journée réussie !

Les Lords reçevaient Coudekerque dimanche dans un programme double décisif pour l’attribution de la 2ème place du championnat des Flandres. L’objectif était bien sûr de remporter deux victoires contre Coudekerque, dernier du championnat, équipe qui n’a cependant pas démérité durant la saison.

Le premier match commence et Rico collecte son premier strikeout. Ca sera le début d’une très bonne performance de notre lanceur partant, et d’un match où la défense a montré tout son potentiel. L’attaque des Lords, opportuniste, profite des erreurs des Hérissons, et avec un peu de chance (pour une fois que c’est nous !), nos Seniors prennent le large, tandis que Rico (1-4) ne laisse aucune chance à ses adversaires et boucle en 5 manches un match à sens unique (15-1 pour les Lords).

La semaine précedente contre Valenciennes, l’équipe s’était affaiblie au cours du second match, et heureusement ce ne fut pas le cas cette fois-ci. Un peu accablées par la chaleur, les deux équipes jouent cependant un match plus dense, et le score est serré jusqu’en 4ème manche. En profitant d’une grosse manche, les Lords prennent les devants malgré quelques erreurs offensives résultant en morts sur base. Rico (2-4), toujours efficace, maintient bien le match, qui sera clôturé par Toinette en 7ème manche. Score final : 12 – 7 pour La Madeleine.

Avec un effectif réduit, les Lords ont montré qu’ils sont des challengers sérieux pour la finale. Tous les joueurs ont produit de belles performances, notamment Rico au pitch et en attaque, Loïc en attaque, Miguel, François et Steph en champ, etc… A noter un superbe catch plongeant de David B en 1ere base, qui a permis de faire le retrait en une, et le premier Homerun d’Olive, longue frappe nette en champ gauche. L’équipe a aussi prouvé au long de la saison  qu’elle a une grande capacité à marquer des points avec 2 retraits.

La place en finale n’est qu’à une victoire, à prendre dimanche prochain toujours contre les Hérissons.

Allez les Lords !