Grosse journée pour l’équipe R1 des Lords qui entament la saison sur 2 victoires face à Valenciennes 2.
22-0 Dans le premier match, Antoine (1-0) lance un perfect game dans une rencontre à sens unique, retirant dans l’ordre les 18 batteurs dont 10 sur strikeout. Dany frappe un HR à 3 points, Nico un Grand Slam.
25-5 dans le second, Julien (1-0) livre une belle prestation sur le monticule et l’attaque sera aussi efficace que dans le 1er match. Dany clôture en dernière manche.
A noter que malgré une différence de niveau globale, l’équipe de Valenciennes est restée courageuse, motivée et avec un état d’esprit impeccable ! L’arbitrage a aussi participé à l’excellente ambiance de cette journée sportive.
L’équipe R2, quant à elle, perd le match sur le fil, dans une rencontre à gros suspens. L’équipe 2 de La Madeleine maîtrise les débats durant toute la rencontre avec un Alexis époustouflant qui arrive en relève de Loïc en milieu de 2ème manche. Pour son premier match, notre nouveau lanceur effectuera environ 7 manches au cours desquelles il retirera pas moins de 10 frappeurs adverses.
Malheureusement, l’effectif un peu trop tendre en ce début de championnat ne saisi pas les opportunités de scorer malgré les nombreux coureurs mis sur base et se fait rattraper en fin de match par les visiteurs.
Résultat final : 13-12 pour Dunkerque.
Allez les R2, la prochaine, c’est la bonne !
Dimanche 12 avril, la R2 reçoit Arras au stade Amédée Provost de Wattrelos.
Lundi 13 avril, la R1 se déplace à Ronchin et tentera de garder la tête du classement provisoire.
GO LORDS !