Pas de matches en Baseball ce week-end mais l’équipe de Softball mixte était sur le pont et organisait le 2ème plateau à Wattrelos pour le compte de la 2ème journée du championnat.
Le premier match opposait La Madeleine à Ronchin et le début de match se passait plûtot bien avec un score de 1 – 0 en faveur de La Madeleine en fin de 2ème manche.
Les débats semblaient équilibrés avec 2 équipes qui se rendaient coup pour coup.
Malheureusement, le manque d’expérience et de pratique se paiera chèrement puisque les frappes de Ronchin qui surviendront à partir de la 3ème manche seront mal exploitées par des fautes de gant ou de relance permettant aux visiteurs de prendre un avantage significatif au score.
Du côté de l’attaque, l’effectif montrera quelques lacunes pour mettre la balle en jeu et commettra de nombreuses erreurs de course avec les quelques coureurs que nous parviendront à mettre sur base.
Le score ne reflète donc pas complètement la physionomie de la partie mais Ronchin s’impose sans trop de mal par 14 à 1.
Dans le match opposant Ronchin à Coudekerque, ce sont les Maritimes qui s’imposent sur les Métropolitains sur le score de 9 à 3.
Les Lords clôturent la journée avec le match contre Coudekerque.
La mise au point faite à l’inter-match aura eu de l’effet puisque la rencontre est beaucoup plus serrée. Malgré tout, l’inexpérience nous joue encore des tours et Coudekerque profite largement des faiblesses défensives pour s’imposer par 10 à 6.
Malgré tout, l’objectif est ailleurs et nos troupes engrangent de l’expérience, but unique recherché cette saison.
Prochaine journée en déplacement à Coudekerque le 16 Mai pour une double confrontation Ronchin-Coudekerque.