Une journée qui peut s’annoncer décisive puisque les 3 prétendants aux deux places en finale se rencontraient dans une triangulaire à Ronchin. Au final, le championnat reste complètement ouvert, puisque chaque équipe aura gagné et perdu un match.

Les Lords entament contre Ronchin en espérant prendre le match comme la semaine précédente. Malgré un Dany un peu erratique au pitch, le match reste serré, et les Lords frappent contre Erwan, un lanceur qui leur a posé des difficultés dans les précedentes rencontres. En 5ème manche, le score est de 6 à 8 pour Ronchin et tout est possible. Mais la défense Madeleinoise retombe dans ses travers et commet des erreurs que les Dragons exploitent parfaitement. Ronchin l’emporte 16 à 6 dans un match pas très propre de part et d’autre.

Remobilisés pour le match très important contre Argancy, les Lords encaissent 4 points rapidement, mais frappent en réponse et marquent 7 points en fin de 1ère. Antoine par la suite contiendra tant que faire se peut les battes des bootleggers, en encaissant des points isolés. Cet écart de 3 points perdurera jusqu’en fin de rencontre, les équipes se neutralisant, malgré des erreurs des deux côtés. C’est en 7ème manche que le suspense reprend, les Lords font un mort en 1ère sur un pickoff litigieux qui aboutira à l’expulsion du coach d’Argancy. Mais Argancy est une équipe qui a du répondant et marque 3 points avec 2 morts, revenant a égalité. Comme La Madeleine reçoit, il suffisait d’un point pour gagner et éviter les manches supplémentaires. Antoine frappe un single en leadoff, puis vole le 2ème but. Sur un fielder choice, un coureur en 3 et 2 morts. Puis Nico délivre un RBI gagnant sur un grounder au shortstop qui jongle et relance en 1ère un instant trop tard. Une victoire pas très nette mais qui fait les affaires des Lords, sur le score de 12 à 11.

12 à 11 c’est aussi le score d’Argancy face à Ronchin qui a concédé pas moins de 9 points en 1ère pour ensuite faire une belle remontée mais juste un peu courte. Les équipes se neutralisent, status quo au classement, les têtes sont tournées vers le plateau de la semaine prochaine que les Lords organisent au terrain Amédée Provost à Wattrelos, avec un attendu Dragon / Lords et un Vipères / Lords non moins important.

GO LORDS !