Eh oui, le célèbre Mickaël Young a été désigné joueur par excellence dans le All Star Games opposant la sélection des joueurs de la Ligue Américaine contre ceux de la Ligue Nationale.
Après une disette de huit ans, la Ligue nationale souhaitait bien enlever les honneurs de la 77e édition du match des étoiles du baseball majeur.
Il lui faudra encore patienter parce que la Ligue américaine a inscrit deux points en neuvième manche pour finalement triompher 3-2, mardi, à Pittsburgh.
La Ligue nationale n’a pas gagné depuis 1996. En 2002, les hostilités avaient été arrêtées en 11e manche avec une marque égale à 7-7. Les équipes étaient alors à court de lanceurs.
Vladimir Guerrero avait donné l’avance à la Ligue américaine en début de deuxième en claquant un circuit.
La réponse de la Nationale n’a pas tardé. David Wright, des Mets, a créé l’égalité en fin de deuxième. Carlos Beltran a croisé le marbre en début de troisième pour donner l’avance à la Nationale qui semblait filer vers la victoire.
Mais en neuvième, avec deux retraits, le releveur des Padres de San Diego Trevor Hoffman a cafouillé. Il a d’abord accordé un simple à Paul Konerko (White Sox). Jose Lopez (Mariners) a remplacé Konerko au premier but. Il a ensuite filé au troisième à la suite du double de Troy Glaus (Blue Jays).
Michael Young s’amène avec deux hommes sur les buts et il frappe un triple de deux points. La Ligue nationale devra espérer un meilleur sort l’an prochain.