Journée à haute-tension pour les Lords qui ont toutes les cartes en main pour se qualifier pour les finales régionales pour la première fois depuis 2006.
Au terme de la saison régulière, La Madeleine et Argancy sont au coude à coude mais les Lords bénéficient d’un léger avantage avec une fiche de 3 Victoires pour 2 Défaites en matches particuliers contre Argancy.
Même en cas de défaite contre Valenciennes 2, La Madeleine passe en finale en battant Argancy.
Premier match, play ball à 11h00 contre les Vipères de Valenciennes 2.
La balle va à Loïc, lanceur partant tout au long de la saison en Régionale 2, qui sort d’une longue série de matches sans victoire, en ayant pas spécialement démérité. L’équipe était juste un peu jeune.
Malgré une bonne première manche, la machine se dérègle vite et les Vipières enchaînent les frappes et les But sur Balles. Le coach prend la décision qui s’impose et change de lanceur … par lui-même. Grande première en 6 ans de présence, Steve Jimerson prend la monticule.
Après une mise en route un peu difficile, les balles rentrent dans la zone et la tâche se complique pour les Valenciennois. Ceux-ci ne parviendront jamais à passer devant et, malgré un score légèrement serré, les Lords contôlent le match en terminant celui-ci par 16 à 10.
Premier objectif atteint.
Le deuxième match se met en place, sorte de demi-finale de la saison.
Mission pas évidente pour les Lords qui ont toujours pris beaucoup de points contre les frappeurs puissants d’Argancy qui a le bénéfice du terrain.
Dans le 2 premières manches, Argancy score à chaque fois 2 points tandis que les battes Madeleinoises restent muettes. Comme souvent, il nous faut quelques manches pour rentrer dans le match et surtout commencer à respecter les consignes données en début de match.
La discipline commence à porter ses fruits puisqu’Argancy marque 1 seul point sur les 2 manches suivantes alors que nous parvenons enfin à débloquer le compteur et à revenir à 5-3 en fin de 4ème manche.
En début de 5, bon passage des Lords qui enfoncent le clou et parviennent à une poussée de 3 points pour prendre l’avantage 6-5. C’est sans compter sur l’agressivité des Bootleggers qui ne se laissent pas faire et enquillent 5 points dans la manche.
Malgré encore 2 points marqués par les Lords en 6ème manche, Argancy continue à scorer et empêche La Madeleine de reprendre le contrôle du match. Celui-ci se termine sur le score de 13 à 8.
Rien à dire sur le succès Lorrain. Argancy est allé chercher la victoire avec les batons. Les Lords n’auront commis qu’une erreur sur le match contre 5 pour Argancy.
La différence s’est faite sur pas grand chose, quelques détails et voilà …
A nous d’aller chercher notre qualification plus tôt dans la saison malgré le suspens du dernier match couperet de la saison.
Rendez-vous à tous pour la saison prochaine.