C’est sur, cette année on ne laisse pas passer le Tournoi de Rotterdam… l’an dernier on avait trop attendu et toutes les places étaient parti très vite..
Ce coup-ci on a sollicité les troupes assez tôt pour connaitre les disponibilités.
Pour cette édition, deux groupes partiront. un le 04 et l’autre le 11 juillet.
 
En ce jour de fête Nationale Américaine, nous attendions de voir la sélection des USA, mais des soucis de passeports ont empêché cette équipe d’être présente… tant pis ils en restaient bien d’autres.
La journée fût formidablement ensoleillée… pour l’avoir au maximum il fallait être en 3B au  remier match et en 1B pour le second… une astuce pour les prochaines éditions.
Nous commençont par un Taiwan-Cuba. Les Cubains tout en tranquilité, ne furent jamais dépassés.
Dans les faits marquants on retiendra le lanceur Taiwanais avec un bras élastique,  sa main rase la sol…tout d’un tueur…

Deux home-runs Cubains sur sa seule manche.


Les seuls HR de la journée juste au moment où Marie et Florent partent cherché à manger . Florent n’en est pas encore remis…

Autre superbe action où le 3B Cubain plonge sur sa droite pour attraper une frappe le long de ligne. Encore à genou, il se tourne rotules au sol vers le 1B et décoche une relance qui fait mouche… du grand art.
Le match fût vite plié pour un salut des équipes bien mérités.

Entre les matches nous avons pû parfaire notre entrainement commando avec les différents ateliers à disposition. Simon en plein parcours du combattant et qui souffre.

A l’atelier du radar, chacun essaya plusieurs fois d’atteindre des vitesses supersoniques. Jéjé calma tout le monde avec un minable 88 kms/h…
Nous arrivames rapidement au second match Nederland-Japan. Un exemple de tactique Japonaise….Coup sûr… sacrifice fly, Bunt sacrifice… et point par point, les Pays-bas ne purent rien faire.

La conclusion en est que la Hollande à l’air de baisser d’année en année, mais tant qu’elle pourra maintenir des tournois de cette qualité, elle restera toujours loin devant bon nombre d’équipes européennes.