Outre un tournoi de baseball international de haute tenue, Haarlem offre l’avantage d’être située à 15 Kms d’Amsterdam ce qui facilite l’organisation des activités touristiques entre les matches.
Pour ceux qui l’ignoreraient encore, l’hôtellerie Hollandaise est hors de prix et nous avons eu la chance de trouver un hôtel Formule 1 à 10 Kms d’Amsterdam pour la modique somme de 44 euros la chambre (environ 30 en France). La nuitée nous est donc revenue à 20 euros, petit déj compris, ce qui reste raisonnable pour la région.
Assurée d’un couchage confortable, notre équipée s’est rendue dans le centre de la capitale où nous avons trouvé une petite pizzeria sympathique avec une terrasse nous permettant de profiter de l’animation de ses rues.
Nous avons ensuite déambulés dans le centre de la ville et ses quartiers "pittoresques". Toute cette marche nous a donné soif et, sur les conseils d’Antoine, nous nous sommes arrêtés dans un "café brun" (à ne pas confondre avec les Coffee Shop !) qui est en fait le petit café traditionnel similaire à nos troquets mais plutôt destinés aux pêcheurs. Tout cela donne une salle assez petite avec des tabourets au bar et contre les murs (pas de tables comme dans un café habituel) et un éclairage très très tamisé donnant à l’ensemble un aspect underground. On aime ou on n’aime pas mais le dépaysement est garanti.
Après toutes ces émotions, nous regagnons notre véhicule pour rallier notre camp de base et un repos bien mérité.
Après une nuit sans histoires, nous repartons sur Amsterdam, pour du tourisme plus classique, en attendant le début du premier match de la journée.
Notre groupe arrive frais et dispo pour le troisième match du week-end : Taïwan – Hollande…