Deux victoires à Dunkerque.

Un peu groggy de leurs deux défaites sur le fil contre Valenciennes, les Lords ont bien réagi et sont allés chercher deux victoires nettes et (presque) sans bavures à Dunkerque, face à une équipe affaiblie par le manque de lanceurs titulaires partis renforcer l’équipe première.

Premier match et, comme souvent, les Lords rentrent difficilement en défense avec quelques erreurs permettant aux Dunkerquois de marquer deux points. Cependant, l’attaque répondra présent et rattrapera rapidement le retard lors d’une fameuse manche où rentreront 13 points. Point d’orgue de l’attaque, Antoine réalisera un inside-the-park Grand Slam, fait rarissime en baseball, et marquera le cycle d’un triple, en ajoutant 6 RBIs au compteur. En dehors de ces exploits individuels, l’ensemble de l’équipe a sorti les battes et permis de mener au score assez rapidement dans le match. Au pitch, Antoine (4-1) canalise suffisamment l’attaque adverse pendant 4 manches, et Loïc vient clôturer les débats, sur le score de 22 à 7 en 5 manches.

BOX SCORE

Le second match sera sans surprise à l’image du premier.
Rico (2-2) au monticule fait son boulot et, à part en première manche (on ne se refait pas), les Korvers ne parviendront pas à marquer. Deux grosses manches en attaque (8 runs en 2ème et 9 runs en 4ème), avec de nombreux BB de la part des lanceurs dunkerquois et aussi une bonne performance de David, réalisant 3 doubles, 3 RBIs, 3 runs et 2 BB et nos Seniors prennent le large définitivement.
Première sortie victorieuse pour Philippe qui blanchit les Korvers dans la dernière reprise. Un grand bravo à lui pour ces débuts encourageants.
La Madeleine sort vainqueur 19 à 4, en 5 manches.

BOX SCORE

Dernière journée du tour préliminaire, dimanche 20 mai à Compiègne. Les lords peuvent espérer finir avec 9 victoires et 3 défaites (0.750), et aller chatouiller les leaders pour le championnat de Division d’Honneur. Pour cela, il faudra gagner par deux fois en terre picarde.