Pour cette 6ème et dernière journée de championnat, les Lords se déplaçaient à Compiègne pour tenter de conclure la phase 1 du championnat en prenant 2 victoires pour rester au contact des équipes de tête, Ronchin et Valenciennes 1.
Plusieurs titulaires des Lords (7-3) manquent à l’appel pour cette journée à priori sans problème face à Compiègne 2 (2-8).
A l’image du temps picard, cette journée sera d’une tristesse désespérante sur plusieurs plans.
Accueillis par une équipe des Marlins renforcés par plusieurs éléments d’expérience, les Lords prennent leurs marques sur un nouveau terrain détrempé par une pluie discontinue et c’est avec ½ heure de retard que le premier match commence.
Dès la première manche, l’attaque des Lords se montre performante et aurait pu marquer plus que 2 points au vu de sa prestation offensive mais quelques décisions "non comprises" par l’équipe mettent fin prématurément à cette bonne entame de match.
Philippe démarre pour son second match en championnat et, malgré un contrôle rendu délicat par le manque d’expérience et les conditions météos, il limite le démarrage de Compiègne à 2 points.
En seconde manche, les Lords marqueront un nouveau point tandis que Philippe aura plus de mal à retrouver la zone et cède sa place en fin de 2ème manche à Loïc qui clôture celle-ci sur un lancer.
Les velléités offensives des Lords s’arrêteront ici et, sur le reste des 3 manches, 1 seul nouveau point sera inscrit.
En début de 3ème manche, Loïc peinera à trouver son rythme et rempli rapidement les bases sur plusieurs Buts sur balles consécutifs.
Le coach appelle Rico au monticule pour tenter de juguler l’agressivité des Marlins et rester au contact du score. Malgré son expérience, celui-ci ne peut rien contre les frappeurs de puissance adverses et on assiste à deux démonstrations totalement opposées. D’une part, Compiègne réalise un festival offensif en frappant régulièrement et d’autre part, La Madeleine tente d’établir un record d’erreurs commises dans la même manche.
A partir de là, le match est plié et la 5ème manche s’achève sur le score très sévère de 16 à 4 pour Compiègne.
BOX SCORE
Le deuxième match verra un meilleur visage offert par les Lords, surtout au niveau défensif.
Emmené par un Brad des grands jours, aucune manche fleuve ne sera inscrite dans ce match mais l’alignement des Lords se montrera incapable d’aligner les quelques Hits consécutifs qui lui auraient permis de scorer et espérer pouvoir rester au contact des Marlins. La batterie adverse, très expérimentée, fera une véritable démonstration durant les 6 manches pour museler l’attaque Madeleinoise. Malgré quelques coups sûrs héroïques, un seul point rentrera sur une course très agressive de Brad, l’Homme du match. Victoire de Compiègne : 8 – 1.
BOX SCORE
C’est donc sur 2 défaites que s’achève la longue journée des Lords qui, s’ils ont à déplorer quelques décisions incompréhensibles, doivent surtout s’incliner devant une équipe Compiègnoise supérieure dans tous les secteurs du jeu présentant un alignement bien différent de celui qui a commencé la saison.
Il est à déplorer également une journée "sans" pour la plupart des joueurs présents qui ont un rendement supérieur habituellement. Sans doute la faute à l’air picard qui aura anesthésié l’équipe Madeleinoise.
Après le revers Valenciennois, ces deux défaites sont une nouvelle déception pour les Lords qui vont devoir se remotiver avant d’aborder la phase de Division Honneur, deuxième partie du championnat regroupant les 4 premières équipes de la phase 1. Nous jouerons donc : Ronchin, Valenciennes et Dunkerque 2 pour tenter de décrocher une place en finale le 24 juin.
Les Lords auront besoin de toutes leurs forces disponibles pour y parvenir.