Les mini-Lords (catégorie 6-9 ans) se déplaçaient à Dunkerque ce Dimanche 22 janvier.
Une formule à 2 équipes était proposée: une entente Valenciennes-Coudekerque versus une entente Dunkerque-La Madeleine.
Deux matchs seront joués avec une montée en régime au niveau des lancers: teeball, toss et pitch coaching dans la seconde rencontre: certains benjamins sont dans leur dernière année, les coachs (La Madeleine et Valenciennes notamment) commencent à préparer leur entrée en minime.
Pour résumer la prestation des Lords:
Maël, 6 ans et 3 entraînements, a découvert la compétition. Il s’en sort très bien à la batte et sera forcément plus discret en défense.
Gaylord, le plus âgé de la bande, a très bien frappé, systématiquement en pitch coaching et apportait son expérience en défense en 1ère base.
Liam et Gaël ont certainement fait les matchs les plus complets. Se relayant parfaitement au poste de catcher, ils furent solides à la batte et apportèrent surtout leur jeu de course, slidant ou tournant parfaitement autour des bases.
Les deux matchs, très équilibrés se concluront par un score nul (9-9/11-11)
Au final, les benjamins de La Madeleine sont très prometteurs. La preuve est l’obtention pour Gaël, Liam et Gaylord de leur premier niveau Diamant, couleur verte donc, acquis à Coudekerque lors du challenge 2011.
Tous les joueurs furent récompensés de leurs efforts avec une belle médaille offerte par le club de Dunkerque.
Prochaine date: le Challenge Diamant à La Madeleine le 5 février.