En ce mois de rentrée, la Ligue organisait une coupe de Softball Mixte regroupant les équipes de Ronchin, Valenciennes et La Madeleine. Le lieu de pratique qui devait se répartir entre Ronchin et La Madeleine se voyait recentré au Stade Pierre de Coubertin de Ronchin. Merci aux Dragons pour leur accueil.

 

Objectif clairement affiché : donner du temps de jeu aux jeunes recrues des clubs.

 

La première journée organisée le Samedi 15 Septembre se déroulait sous un soleil de fin de saison permettant aux nouveaux initiés de s’essayer à la frappe, au rattraper et surtout, de découvrir l’ambiance d’un match en appliquant les règles découvertes aux entraînements.

Notre jeunes équipes démarre contre les locaux et s’incline logiquement vu la différence de niveau affiché lors de cette rencontre. De nombreux remplacements chez nos adversaires permettront de rééquilibrer les débats en fin de partie mais l’avance Ronchinoise est trop importante pour espérer revenir. Défaite 11 à 5.

La journée s’enchaîne avec le match contre Valenciennes. Le match sera équilibré toute la rencontre avec Valenciennes qui prendra l’avantage en fin de partie sur une frappe puissante en champ centre permettant de rentrer 3 points. Défaite 9 à 7.

 

La seconde journée aura lieu la semaine suivante le Samedi 22 Septembre sous le même temps très agréable.

L’organisation de la journée se déroulera de la même façon avec notre match contre les locaux et enchaînement directement contre Valenciennes.

 

Dès le début de la rencontre face à Ronchin, la différence avec la semaine précédente est notable et les 2 équipes font jeu égal. A tel point, qu’au terme de l’heure de jeu, les formations se séparent sur un score de parité. 7 à 7. Beau résultat pour notre groupe.

Beaucoup plus concentrés sur le match, nous affrontons Valenciennes qui ne parviendra pas à rééditer le résultat de la semaine précédente en ayant beaucoup de mal à faire les éliminés. 

Les Lords feront cavaliers seuls et s’imposent 16 à 4.

 

Après une semaine de repos, la suite de la coupe devait se poursuivre les Samedis 6 et 13 Octobre. Malheureusement, à chaque fois, ces 2 journées seront les plus pourries de la semaine ne nous permettant pas d’achever le programme établi.

Fin de projet en pétard mouillé donc mais le principal, encore une fois, est ailleurs avec une participation importante de nos nouvelles recrues qui ont d’ores et déjà démontré tout leur potentiel.

Le travail va maintenant réellement commencer avec la rentrée en salle jusqu’au mois de Mars.