En pleine période de contestation nationale, notre équipe de Softball mixte ne demandait qu’à se libérer et réclamait du jeu. Ceci fût chose faite en ce dimanche 17 octobre 2010 avec un tournoi régional se déroulant à Ronchin sous l’initiative de la ligue et le soutien du comité départemental 59. En plus de notre hôte Ronchin, et nous, on retrouvait Dunkerque et valenciennes. Stéphane Larzul et le club de Ronchin, nous mettait à disposition leurs installations et l’organisation en nous concoctant un programme en Round-robin suivi de finales de classement.
Le premier match démarrait à 10h40 contre Ronchin après un échauffement glacé (moins de 10°) mais heureusement le soleil nous amenait péniblement de la chaleur. Ce match était serré jusqu’au bout du bout car la dernière action pouvait nous amener une victoire, mais le relais Dany 3ème base au 1ère base Stéphane ne fût pas complété. De là Ronchin ne laissa pas l’occasion de mettre les points pour nous passer devant. Résultat quand même satisfaisant pour une groupe assez peu expérimenté.
Le second match contre Dunkerque a été plus limpide. Pas de score fleuve en notre défaveur, car nous avons perdu 8-0 en 7 manches mais à aucun moment nous sentions que nous pourrions prendre le dessus sur une équipe puissante au bâton.
Enfin nous devions rencontrer Valenciennes pour le 3ème match mais comme notre match ne changeait rien pour décider de la petite finale qui se jouerait entre nos deux équipes, nous décidions alors de faire un seul match de 2 heures. Devant assurer l’arbitrage une partie du match par Dany, remercions Isabelle de Valenciennes d’être venu nous compléter un moment du match. C’est d’ailleurs le temps où elle était avec nous que le score nous était défavorable. Y aurait-il une relation de cause à effet… . En tout cas Valenciennes nous donnait du fil à retordre au départ avec beaucoup de débutantes qui jouaient parfaitement. Heureusement que le match était plus long que prévu car nous n’aurions peut-être pas eu le temps de revenir et gagner ce match pour prendre une 3ème place. Les finales se terminèrent par une remise de coupe et un pot rapide au club-house de Ronchin.
On peut toutefois se réjouir d’avoir pu profiter d’une des dernières journées agréables en extérieure. La saison Indoor se profile avec encore de bons matchs. Merci à Ronchin de son accueil et aussi à Marie et Matt qu’on ne voit pas sur la photo mais qui avait assuré en début de journée dans les moments glaciaux.