Cette nouvelle saison Indoor commençait par une première journée en Softball masculin. L’occasion pour les LORDS de présenter une équipe multi facettes. On retrouvait un noyau de Softballeurs, auxquels étaient venus s’ajouter des nouveaux et des Baseballeurs.

Les néophytes rentraient de plein pied dans la compétition et découvraient l’ambiance et le niveau élevé des matches. Les anciens se remettaient en jambe et retrouvaient la salle avant la coupure hivernale.

Le premier match était contre Compiègne, club en plein renouveau, et qui par cette journée venait chercher du jeu. Mais contre un bon Eric en lanceur et un Jérôme correct en catch, la victoire se dessina rapidement. Sur le second match contre Ronchin, inversion des postes en Batterie et le niveau s’en faisait sentir. La défaite était inévitable mais sans prendre un trop gros score en notre défaveur, Jérôme avec ses balles sans vitesse obtenait pas mal de retrait avec des doubles fall-ball sur le plafond… merci la salle.

 

DSC_0265.jpg

 

Après deux matchs nous faisions notre match de repos en tant qu’équipe exempte avec la prise en charge de l’arbitrage. Merci à Dany qui nous quittait et à Julien et Vibol qui nous rejoignaient. Notre 3ème match nous opposait à Coudekerque, l’ogre du jour. Notre ambition : ne pas prendre trop de points et ne pas tout donner pour en garder pour la suite… . Le score fût sans équivoque mais nous avons pu faire des manches serrées. Il nous restait donc l’ultime match contre Dunkerque qui déterminerait la 3ème place. Match sous tension où personne ne prenait le dessus et le score restait inchangé à 0-0 jusqu’à la dernière manche. La Madeleine réussissait à placer des coureurs en position de marquer grâce notamment à un RBI de Chris. Loïc, alors en 3B, profitait d’une balle relâchée pour marquer le premier point. Ceci ouvrait la brèche pour au final avoir l’avantage de 4 pts. Il ne restait plus qu’une manche défensive à assurer, et enfin Jérôme arrivait à faire les morts malgré ses passed-balls sur des relances puissantes et précises. Nous pouvions alors savourer une 3ème place prise sous tension.

 

CLASSEMENT DE LA JOURNEE :

1er  Coudekerque-Branche  4V-0D

2°    Ronchin                      3V-1D

3°    La Madeleine               2V-2D

4°    Dunkerque                  1V-3D

5°    Compiègne                 0V-4D

 

(Merci à Sylvie pour le crédit photos)

 

DSC_0298.jpg