Ce Jeudi 24 Juin 2010, l’équipe de Softball Mixte de La Madeleine se rendait à Ronchin pour y disputer la finale du Championnat Régional contre les Dragons.

Un programme trop chargé le Samedi ne permettait pas la tenue de cette rencontre au jour programmé.

 

Pour rappel, les Lords ont réussi à tenir leurs engagement tout au long de la saison qui ne comptait que 3 journées mais représentait un beau défi avec les effectifs disponibles. C’est avec une fiche de 4 Victoires et 2 défaites que les Lords se présentent en finale. Concernant Ronchin, les nombreux forfaits dans cette poule ne nous permettent pas de préciser le rapport Victoires/Défaites.

 

C’est sous un beau soleil de Juin et accompagné d’un grand nombre de supporters que les Lords débutent le match.

Celui-ci se déroulera en 5 manches dans les 1h15 réglementaires.

Gwenaëlle prend la plaque.

Le début de match est un peu délicat avec un contrôle difficile de Gwen qui permet aux Dragons de placer des courreurs sur bases. Quelques frappes bien placées et c’est 3 points qui rentrent en 1ère manche.

Mais, loin de se décourager, les Lords serrent les dents et présentent un nouveau visage pour la suite de la rencontre.

Quelques belles phases de jeu permettront à l’attaque de recoller au score tandis que la défense enchaîne les jeux défensif pour faire les morts.

Malgré tout, le lanceur de Ronchin reste difficile à frapper, aidé par une zone “difficile à cerner”…

Le métier parlera et les Dragons s’imposent, non sans souffrir, sur le score de 5 à 3.

 

Au delà du résultat, plus que flatteur pour notre groupe, nous retiendrons la naissance d’une équipe et même d’un groupe puisque c’est environ une quinzaine de joueuses et joueurs qui auront permis d’arriver en finale.

Le club en profita pour organiser un pot improvisé pour fêter une fin de saison prometteuse où beaucoup furent présent pour assurer le championnat.

 

 La-Madeleine-02.jpg mixte_002.jpg  mixte_003.jpg