Ce Samedi 8 Octobre et suite à l’annulation de la coupe de la Ligue faute de participants, les Lords rencontraient en double confrontation les Dragons de Ronchin et les Vipères de Valenciennes.

Malgré les annonces de la météo, le temps se maintiendra au niveau de la pluie mais le vent froid rendra les rencontres un peu difficiles à jouer. Celles-ci sont limitées à 1 heure de jeu ce qui est largement suffisant pour un début.

 

La Madeleine présente un groupe d’une quinzaine de joueurs pour ces matches dont le double objectif est la reprise après plus de 3 mois d’arrêt et de faire découvrir l’ambiance des matches à nos nouvelles recrues.

 

Pour le premier match contre Ronchin, le coach Madeleinois donne la balle à Nicolas qui inaugure ce poste pour la première fois. Le néo lanceur s’en sortira à merveille puisqu’en première manche, seuls 4 frappeurs se présenteront à la plaque. Les lancers de Nico sont frappés difficilement permettant à la défense des Lords de faire les jeux facilement. De son côté, Ronchin présente une équipe aguerrie avec sa lanceuse habituelle et un groupe puissant au bâton. Celui-ci fera d’ailleurs parler son expérience puisque les Dragons s’imposent 5 à 2 en 4 manches dans une rencontre agréable. Objectif atteint pour ce premier match qui permettra à chacun de trouver ses marques et de tâter du gant avant l’arrivée des grands froids et notre repli vers l’indoor.

 

 

1

2

3

4

Runs

La Madeleine

0

2

0

0

2

Ronchin

0

2

2

1

5

 

 

Dans le second match, c’est Babeth qui inaugure son nouveau poste de lanceur. Le rythme général de la partie est un peu plus lent et les lanceurs sont moins précis mais le groupe Madeleinois tire son épingle du jeu et exploite les erreurs de Valenciennes. Babeth reste précise dans ses lancers permettant de produire du jeu et de réaliser les morts. Les Lords prennent les devants immédiatement en scorant 5 points dès la première manche et ne lâcheront plus la tête jusqu’à la fin.

Victoire finale 7 à 4 en 3 manches.

 

 

1

2

3

Runs

Valenciennes

0

3

1

4

La Madeleine

5

2

0

7

 

Le bilan est donc positif avec le groupe qui lance ici son programme des matches formateurs puisqu’une autre journée est prévue ce Samedi 15 Octobre en amical contre Ronchin (double confrontation), nous irons ensuite (sous réserve) à Rouen les 12 et 13 Novembre et nous recevrons un tournoi à 6 équipes au Romarin de La Madeleine. A cela s’ajoute le championnat Indoor dont le calendrier n’est pas encore sorti et les NYS qui se tiendront fin Janvier 2012.

 

 

 SOFTBALL.jpg

2011-10-08-15.28.27.jpg